ÉTAPE 1 : VOS BESOINS

Pour des solutions clés en main

VOUS RECHERCHEZ ASSURANCE HABITATION POUR ASSURER VOTRE LOGEMENT ET VOS BIENS ? NOTRE CONTRAT MULTIRISQUES HABITATION VOUS PROTÈGE EN CAS DE SINISTRES ET VOUS OFFRE

+ Une couverture étendue et  solide
La garantie responsabilité civile habitation (obligatoire)
Une couverture contre l’incendie, bris de vitres, dégâts des eaux
et catastrophes naturelles…
+ Des SOLUTIONS PERSONNALISEES à prix réduits
Vous pouvez personnaliser votre contrat d’assurance habitation en fonction de vos besoins réels tout en faisant des économies. Nous offrons une solution adaptée selon le logement  et les  biens que vous souhaitez assurer et vous proposons des garanties optionnelles pour une meilleure indemnisation en cas de sinistres :
La garantie dommages électriques
La couverture des aménagements extérieurs ( piscine…)
+ Une PROXIMITE ET une assistance personnalisée 
Nos équipes sont  mises à vos services pour vous accompagner en cas d’urgence et vous apporter des solutions optimales pour votre assurance habitation :
Assistance juridique complète
Une assistance en cas de sinistre (relogement, gardiennage…)

ecg assurances
rappel immédiat

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

La nature du logement définit  l’obligation de l’assurance habitation. Souscrire à un contrat multirisque habitation est obligatoire lorsqu’on est  locataire d’un logement non meublé, par contre ce n’est pas le cas  pour les locataires et/ou propriétaires d’un logement meublé, saisonnier ou de fonction.

Même si fortement recommandée, si vous êtes propriétaire, l’assurance habitation n’est pas obligatoire, que vous occupiez votre logement ou pas.

Bon à savoir : Si vous êtes propriétaire d’un logement qui se trouve dans une copropriété, alors vous devez l’assurer au minimum avec la responsabilité civile.

Quels  sont les sinistres pris en charge par l’assurance habitation ?

L’assurance habitation vous protège contre :

  • Les incendies

  • Les dégâts des eaux

  • Les vols et les cambriolages

  • Les bris de glaces

  • Les dommages électriques

  • Les intempéries

  • Les catastrophes naturelles

  • Les catastrophes technologiques

  • Les attentats et actes terroristes

Comment choisir son contrat d’assurance habitation ?

Une assurance habitation doit vous protéger et vous indemniser en fonction de votre besoin  et de votre profil au meilleur tarif.

Le contrat d’assurance dépend de chaque profil et de la nature du logement à assurer.

En effet, les risques ne sont pas les mêmes si vous êtes propriétaire ou locataire. Aussi, les besoins d’assurer un logement familiale ne sont pas les mêmes que ceux d’une  assurance pour logement étudiant. Les garanties d’un contrat d’assurance habitation différent également de si l’on souhaite assurer une maison avec jardin et piscine  ou un appartement de 2 pièces par exemple.

C’est pourquoi il est primordial de bien étudier ses besoins et de comparer différents devis d’assurance habitation avant de souscrire pour s’assurer d’avoir des garanties adaptées à vos besoins au meilleur tarif.