Mutuelle moins chère, prévoyance, assurance auto-entrepreneur, assurance auto-malus, assurance moto, habitation, Mutuelle

Retour à l'accueil  |  Nous écrire
 
 
Espace client
Vous êtes ici:
Accueil
-
Assurance habitation
-
En cas de sinistre
Chaque année, on dénombre environ 800 000 dégâts des eaux et quelques 370 000 cambriolages.

Les accidents domestiques méritent qu'on les prenne au sérieux afin que la négligence ne leur soit plus associée. Intoxications Brûlures, coupures, chutes... la liste est longue car les dangers sont partout : la salle de bains, dans la cuisine, la salle à manger, le jardin, l'atelier, etc.

ECG Assurances place depuis longtemps ces risques au premier plan et mène régulièrement des actions préventives qui répondent précisément aux exigences qui vous sont propres ... et Pour vous permettre d'assurer vos biens comme votre tranquillité d'esprit, le groupe ECG Assurances vous propose une gamme complète qui ne laisse rien au hasard et qui va au delà de vos exigences.

La déclaration du sinistre



Quand vous prenez connaissance d'un sinistre chez vous, la première chose à faire c'est de le déclarer à votre assureur.

Appelez le service Assistance ECG Assurances au 01.70.70.24.24, pour une prise en charge. Etablissez votre déclaration sur un imprimé ECG et indiquez tous les renseignements relatifs à sa police d'assurance et joindre toutes les indications sur l'objet et les circonstances du sinistre : la nature, la date, l'heure, le lieu, les circonstances, les victimes, l'évaluation des dégâts, etc.

Si l'intervention d'un expert est prévue, il est préférable que vous soyez là pour mieux lui expliquer la situation. Faites un état estimatif des biens endommagés : désignation, valeur et date d'achat des biens endommagés (factures, bons de garantie, photos, relevés de carte bancaire...).

Dès que nous sommes en possession de l'ensemble des pièces nécessaires à notre prise de position et après réception de votre accord sur l'indemnité proposée, nous nous engageons à procéder immédiatement à votre règlement. Pour cela vous avez 5 jours, sauf s'il s'agit d'un vol , dans ce cas, le délai est ramené à 2 jours.

En cas de vol



Prévenir votre assureur dans les 2 jours ouvrés qui suivent la constatation du vol et envoyer le récépissé de la déclaration de vol faite au commissariat ou à la gendarmerie. Portez plainte, dans les 24 heures, auprès des autorités locales de police ou de gendarmerie. Si possible, faites des photos pour appuyer votre déclaration à la police. Faire une liste des objets disparus avec leur valeur ; joindre les pièces justifiant leur valeur (factures, etc.); indiquer les dégâts des meubles, les éventuelles détériorations dans l'immeuble (portes enfoncées, etc.).


En cas de catastrophes naturelles ou d'intempéries


Inondation, coulée de boue, mouvement de terrain ou avalanche...

Devis Gratuit
NOUS CONTACTER RAPPEL IMMEDIAT DEVIS MUTUELLE
pour plus d'informations appelez nous au:
 
nos conseillers vous rappelerons immédiatement
 
en ligne et sans aucun engagement
 
NOUS CONTACTER
  • Contacter un conseiller